LA CGT VINCI FONCTIONNEMENT et REVENDICATIONS

La CGT dans Vinci est organisée à partir de ses syndicats d'Entreprises.

Ceux-ci se regroupent en collectifs nationaux et régionaux afin de travailler sur des revendications communes pour défendre les salariés quelques soient leurs statuts (de l'ouvrier à l'ingénieur), quelques soient le pole d'appartenance de  leurs filiales  .

La base de toutes nos revendications sont contenues dans nos cahiers revendicatifs, et cela que ce soit en matières d'emploi, de salaire ou de retraite.cahierREVENDICATIF.pdf

Les spécificités de nos Conventions Collectives qui ne sont pas toutes les même suivant les Entreprises de Vinci, des accords existants dans nos Sociétés , des urgences de l'actualité comme celle la crise de la Covid 19 demandent au représentants de la CGT d'imaginer des solutions et faire des propositions  pour défendre les intérêts des salariés.

Nos syndicats sont appuyés sur deux jambes ,en effet  la CGT est organisée en territoire et dans nos métiers avec les fédérations.

Pour nos syndicats dans Vinci, ils sont sont affiliés à plusieurs fédérations  ( construction, métallurgie, carrières et matériaux, transports....) mais pour simplifier la fédération qui regroupe le plus de métiers (Fédération de la Construction du Bois et de l'ameublement) pilote l'activité de la CGT de VINCI.